Mon parcours

Lorsque j’étais enfant, j’avais l’immense chance que ma mère nous raconte des histoires, le plus souvent avant d’aller dormir. Ces contes ou un personnage de rien du tout surmontait les épreuves, où la bonté triomphait toujours, ont été très importants pour moi.

Ainsi, J’aime les histoires depuis que je suis toute petite.

J’ai recherché longtemps une forme d’expression, quelque chose palpitait en moi, je sentais un immense besoin de l’exprimer, alors j’ai navigué entre le théâtre, le mime, le clown…. Ateliers, Stages… et j’ai trouvé ma voix dans le conte. Il rassemble beaucoup de choses importantes pour moi : Le pouvoir immense de la lecture, l’écriture, le plaisir d’explorer mon imaginaire, la transmission de valeurs humaines, l’accessibilité à tous. Raconter une histoire est pour moi un moment précieux, chaleureux ou le lien social a toute sa place. Je raconte toujours AVEC le public.

Mon parcours

  • 2010  Stage contes et musique animé par Simon Gauthier.
  • 2008 à 2010  Cours hebdomadaire d’accordéon diatonique.
  • 2006  Stage contes et gestes animé Alberto Garcia Sanchez.
  • 2006  Stage sur les jeux de doigts animé par Ralf Nataf.
  • 2003 à 2005  Formation contes animée par Annabelle Sergent.
  • 2003 à 2010 Formations ponctuelles avec le conteur-formateur Patrick Hétier.
  • 2002 Diplôme d’État d’éducateur de jeunes enfants (France).
  • 1997 Formations en langue des signes française animée par Monica Compagny
  • 1997 Licence de Lettres Modernes (France)

Également trois rencontres extraordinaires sur le chemin du conte.

Patrick Hétier, conteur-formateur est mon guide dans le monde du conte, de l’écriture, de la poésie. Il fut ma première oreille, mon premier encouragement, mon premier cheminement, mon premier spectacle. Son écoute attentive, sa pertinence, et surtout sa générosité m’ont ouvert tout un monde, dans lequel je me suis épanouie. Nous avons beaucoup marché, sur le sable de toutes les couleurs, en forêt, sur les chemins de montagne en partageant nos histoires, nous avons chanté avec l’orgue de barbarie les textes les plus beaux.

Catherine Bajot est bibliothécaire et conteuse érudite. Catherine vit avec les contes au quotidien, elle a toujours plusieurs histoires sous son chapeau, qu’elle partage avec tellement de générosité !  Nous avons fondé l’association de Bouches à oreilles en région parisienne, nous avons organisé des soirées contes, de lectures à voix haute. Nous partageons nos coups de cœurs littéraires, comme des sucreries qui pétillent dans nos bouches.

Martine Estarellas est une personne tout aussi merveilleuse. Conteuse aux multiples talents, merci d’ avoir donné vie à La petite Josette et Barnabé…Ce ne sont pas de simples poupées de tissus, elles ont une belle sensibilité, car elles ont été confectionnées avec tant de soin et d’amour que c’est un grand privilège de raconter avec de si beaux personnages.


 

Me joindre?

Ici mon profil Google+ merci! de m’ajouter à vos cercles

Merci à chacun d’entre vous, merci à la vie pour ces rencontres vivifiantes, chaleureuses… ces rencontres qui nous font grandir.

Publicités